Le filtre compact à zéolithe dénommé BFC 5 EH, BFC 6 EH … jusqu’à BFC 20 EH assure une excellente qualité de rejets dans le milieu naturel par ses quatre étages de filtration, (vues en coupes) comprenant :
- un kit filtrant amovible placé dans le bassin de chasse, - un ensemble de cassettes filtrantes, (voir composition du kit) - un lit à massif de zéolithe de type Chabasite composé de deux couches de granulométrie différentes.
Le bassin de chasse, avec son filtre en mousse, permet de protéger l’installation lors d’un dysfonctionnement éventuel de la FTE. Grâce à son concept breveté les cassettes filtrantes assurent une répartition homogène de l’effluent prétraité en provenance de la FTE sur l’ensemble de la surface du lit à massif de zéolithe (Voir le montage en images) et en vidéo.
Source : Guide ANC 2014 - hors série Spanc Info - extrait de la page 15
"Comme le sable, les matériaux des filtres ont une durée limitée de fonctionnement :
10 ans pour les copeaux de coco,
de 4 à 10 ans pour la laine de roche,
25 ans pour la zéolithe
12 ans pour la xylit."
Lire la suite
UTILISATION
Le Filtre Compactodiffuseur trouve son application dans tous les domaines : surface au sol limitée, terrain argileux, etc... y compris en finition après une unité de prétraitement.
Possibilité de relevage des eaux ou après filtre si nécessaire.
Lire la suite
ENCOMBREMENT
Surface totale utilisée = 15 m² fosse toutes eaux comprise pour 5 EH et 6 EH
Surface totale utilisée = 18 m² fosse toutes eaux comprise pour 7, 9 et 10 EH
Surface totale utilisée < 25m² fosse toutes eaux comprise pour 12 EH
Surface totale utilisée < 30 m² fosse toutes eaux comprise pour 15 et 20 EH
Bac filtrant Bac : 5 m² = Longueur : 2,90m – largeur : 2,15 m – Hauteur : 0,92 m – Fil d’eau : E-S 0,82 m Bac : 8 m² = Longueur : 4,00 m – largeur : 2,10 m – Hauteur : 1,00 m – Fil d’eau : E-S 0,82 m
Lire la suite
NOS RÉFÉRENCES PRODUITS
Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les plans des différentes filières.
Lire la suite
ENTRETIEN
La vidange de la fosse toutes eaux doit être effectuée selon la réglementation en vigueur actuelle à 50 % de la hauteur des boues (environ tous les 5 ans).
Le nettoyage du préfiltre de la fosse toutes eaux et du bassin de chasse ou du regard de répartition filtrant doivent être effectués tous les 6 mois minimum.
Lire la suite
CAS PARTICULIERS
En cas de terrain inondable le bac devra être installé hors sol avec un poste de relevage "spéial compactodiffuseur" placé à l'entrée du filtre. Il en est de même si le filtre est enterré à une profondeur supérieure à 30 cm en dessous du niveau du sol.
Lire la suite
REJETS
Le résultat épuratoire est fonction de la qualité des effluents à l'entrée du filtre et de l'entretien de la fosse toutes eaux. Les effluents doivent être de qualité biologique.
Qualité des rejets après traitement : D.B 05 = 35 mg/L - MES = 30 mg/L